Mellerio



COMMANDITAIRE : L’Observatoire, pour Mellerio < mellerio.fr >
PROJET : Post-production globale des images du shooting produit 2024 : mise en conformité des images, retouches beauté peau (pores, grains de beauté, rides, veines), ongles, cheveux, vêtements, bijoux et pierres (reconstructions quand nécessaire), étalonnage carnation peau et étalonnage et/ou compositing des fonds selon références colorimétriques précises.
La préparation et les prises de vues en studio ont été réalisées par Thomas Tebet et L’Observatoire, pour Mellerio < litcreativeagency.com/tom-tebet >.
La direction artistique a été assurée - avec célérité, exigence et pertinence - par l’excellent Atelier Franck Durand < atelierfranckdurand.com >, < @atelierfranckdurand >.
MELLERIO ? « Depuis 1613, la même famille règne sur l'adresse secrète la mieux gardée de la joaillerie : Mellerio. Toujours à la tête de la plus ancienne Maison de joaillerie du monde et la première à s'installer place Vendôme, les Mellerio ont traversé cinq siècles d'Histoire de France avec honneur et succès. Les 15 générations se sont transmis leurs valeurs familiales de travail, de créativité, d'honnêteté et de discrétion, encore aujourd'hui au cœur de la dernière Maison indépendante de joaillerie de France. Un patrimoine unique » (source : Mellerio).
Famille de joailliers italiens installés en France depuis 1515, et qui ne sera naturalisée qu’en 1870, les Mellerio sont bénéficiaires de privilèges accordés par Marie de Médicis. Les joailliers ont leurs entrées à Versailles dès Louis XIV, se spécialisant dans le luxe pour honorer les demandes de Marie-Antoinette ou, plus tard, de l’impératrice Joséphine, la reine d’Espagne Isabel II, ou encore, l’impératrice Eugénie, qui voua durant tout le Second Empire une passion pour les créations de la Maison, fournisseur officiel des Cours impériales.
Des Cours royales d’Europe et de Russie à la dernière impératrice du Japon Masako Owada, en passant par les papes du Vatican, les créations Mellerio sont recherchées dans le monde entier. Cette reconnaissance globale, la joaillerie familiale va finir de l’accomplir au XXème siècle, en oeuvrant à la fabrication de deux symboles de la mondialisation : depuis 1956, Mellerio réalise le trophée du Ballon d’Or et, depuis 1981, celui du tournoi de Roland Garros, la Coupe de Mousquetaires.
Tous ces modèles de smartphones sont propriété exclusive de Wiko ©2021.
La Maison Mellerio est établie rue de la Paix, à Paris, depuis 1815.
Laure-Isabelle Mellerio (ici, à gauche) est la première femme à diriger  Mellerio, plus ancienne Maison de joaillerie du monde.
Depuis 2024, Mellerio est présent à sur la Cinquième Avenue à New York , dans la prestigieuse enseigne Bergdorf Goodman.

STUDIO ZONE 51

contact@studiozone51.com
06 83 22 45 00