ODPAAM



Commanditaire : Association Odpaam
Projet : Création de l'identité d'un magazine trilingue (français, anglais, hébreu) dédié à l'art, la culture et la société israéliennes, avec un principe éditorial constitué autour de trois axes : portraits, collaborations transdiciplinaires et internationales initiées par le magazine, présentation du fruit de ces collaborations lors d'événements labellisés « Odpaam ». À chaque numéro, un illustrateur est invité à réaliser la couverture. J'ai réalisé un principe de grille, le principe de couverture, la charte graphique et typographique globale, la mise en page des articles, ainsi que le traitement sur les images. Le logotype d'Odpaam a été réalisé par Mat Cerato, du collectif Bison Bleu < bison-bleu.com >.
Odpaam ? Mot hébreu francisé qui signifie « Encore une fois », « C'est reparti » ou encore « Et on recommence ».

Principe de couverture avec, à chaque numéro, un illustrateur invité (ici, pour l'exemple, une illustration de Sébastien Féraut, alias Niark1).

Page de gauche : deuxième de couv' avec présentation de l'illustrateur invité. Page de droite : ours.

Pages Portrait : Ado et Kobo, duo de créateurs de Tel Aviv, qui militent pour l'autorisation des food trucks en Israël.

Page Focus

Pages Portrait : Osog, groupe de folk israélien en pleine ascension.

Pages Portrait : Navonel Glick, à la tête de l'ONG humanitaire IsraAID.

Couverture et identité visuelle : piste de recherche sur le principe d'une couverture avec rabat et logotype en découpe et charte typographique orientée Bauhaus (illustration : Dioz).