Wiko View 5 & View 5 +



COMMANDITAIRE : Wiko International < wikomobile.com >.
PROJET : Shooting photo produits et lifestyle des nouveaux modèles de la gamme View : le View 5 et le View 5 +. Avec pour tendance directrice une urbanité « ghetto » U.S. de type East Coast (verticalité, immeubles de grande hauteur, bretelles d’autoroute intra-urbaine, environnements destroy, infrastructures vieillissantes), nous avons shooté dans les quartiers nord de Marseille (3ème et 15ème arrondissements). J’ai effectué ce projet en collaboration avec Mat Cerato et Jean-Baptiste Casasola du collectif Bison Bleu < bison-bleu.com >. Nous avions déjà shooté l’essentiel de la gamme View pour le Mobile World Congress 2019 de Barcelone, le plus grand salon mondial dédié à la téléphonie mobile (projet visible ici).
WIKO ? Wiko est une marque commerciale créée à Hong Kong en 2010 pour le fabricant chinois Tinno, puis déposée en France à l'INPI en 2011 par sa filiale française, basée à Marseille. Wiko conçoit le design de ses produits dans la cité phocéenne, mais pas l’électronique de ses appareils, conçue en Chine et basée généralement sur le système d’exploitation Android.
Wiko était en 2014 le n°2 sur le marché français des smartphones vendus sans abonnement, derrière Samsung avec 10 à 15 % de parts de marché. En 2016, 2017 et 2018, le chiffre d'affaires en France de la société avoisine les 1 milliards d'euros annuels avec plusieurs dizaines de millions de terminaux vendus chaque année dans l’hexagone.
Tous ces modèles de smartphones sont propriété exclusive de Wiko ©2019.

STUDIO ZONE 51

contact@studiozone51.com
06 83 22 45 00